Camping

Le Village du Bosc c'est tout d'abord une vue imprenable sur le Lac du Salagou, magnifique en toute  saison.
Adossé à flanc de colline, le camping domine le lac, offrant une vue panoramique exceptionnelle.

Le Village du Bosc c’est un camping familial où s'harmonisent nature et détente, un lieu idéal où vos enfants seront en sécurité.

Le Village du Bosc c’est cette terre rouge (la ruffe) qui vous rappellera le grand canyon du Colorado, véritable ouverture à votre imagination et à celle de vos petits.

Le Village du Bosc c’est un lieu choisi où le temps s’arrête.

Le Village du Bosc n'attendait plus que vous, alors à bientôt !

 

Découvrez notre camping en vidéo !

 

 

Historique

En 1971, la commune d’Octon classe 70 hectares pour recevoir les Naturistes, en souvenir de leur ancien Maire/Député/Médecin/Ecrivain Paul Vigné d’Octon. Il avait créé au sein du village, une Maison du Soleil Naturiste.
Après des années au CCDF (Naturiste), Pierre Rataud est à la recherche d’un petit coin de paradis pour créer son propre camping.

En 1976, c’est l’histoire du Naturisme à Octon dans l’Hérault, qui attire son attention.
Après avoir découvert la région et en être tombé sous le charme, Pierre et sa femme Nina achètent un 1er terrain pour y installer des bungalows (fabriqués dans leur usine de menuiserie en Vendée) en complément du camping déjà existant dans la forêt attenante. Celui-ci n’ayant pas reçu les autorisations nécessaires pour être pérenne, le Maire d’Octon de cette époque leur demanda d’acheter d’autres terrains sur la rive droite du ruisseau du Bosc, pour créer une zone campable.

C’est ainsi que le camping actuel vit le jour. Pierre le vendéen et Nina la Florentine quittent leur « pays » pour un environnement prometteur.

En 1981 toutes les autorisations sont délivrées et une formidable aventure commence avec cette terre d’adoption; difficile, capricieuse mais d’une si grande beauté. «Il eût été vain de vouloir la dompter» : aime à dire Pierre, «composer avec elle, tel fut notre choix, tel demeure notre projet !». C’est avec intelligence et tout en douceur, qu’ils laissent place aux enfants. Philippe et Nathalie, le frère et la sœur, qui ont la volonté de faire perdurer le «paradis» de leurs parents.

 

 

Plan du camping

 

Cliquez sur la carte pour consulter la carte interactive en pleine page !

 

Plan du Camping naturiste deux étoiles Le Village du Bosc, à Octon (34) près du lac du Salagou. Donnez du sens à vos vacances dans un camping familial, lieu unique et insolite idéal pour le naturisme